Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Are you researcher?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?

Nous Soutenir

Le réseau

Le réseau de la fondation poursuit trois objectifs :

Communiquer

Faire grandir la visibilité et la notoriété de la Fondation Jérôme Lejeune,

Former

Former des ambassadeurs de la Vie à l’école de Jérôme Lejeune

Developper

Recruter de nouveaux donateurs pour assurer l’avenir de la Fondation.

La plus grande richesse de la Fondation est le nom qu’elle porte, Jérôme Lejeune, dont elle a le devoir de faire connaître au monde le message, l’œuvre et l’héritage.

Dimension qui épouse aussi bien sa vocation médicale, scientifique et spirituelle.

Aussi le réseau de la Fondation a toute légitimité pour agir auprès des élus, du milieu scientifique, mais aussi auprès des institutions religieuses.

La visibilité et notoriété de la Fondation Lejeune en Province

Toute action entreprise – que ce soit une vente caritative, une pièce de théâtre, un concert, un marathon, un dîner, une conférence – est un moyen qui peut offrir de la visibilité à la Fondation, et donc de la faire connaître. Tout simplement d’abord parce que les gens en parlent autour d’eux, qu’ils font suivre une information par email ou sur les réseaux sociaux. Cette information peut être reprise dans la presse locale.

Une manifestation publique est l’occasion de faire connaître la fondation et de distribuer de l’information sur la recherche et sur les combats d’actualité. (Plaquettes, tracts, ventes de livres, etc…).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La formation d’ambassadeurs et le recrutement de nouveaux donateurs

La vitalité du réseau, c’est la vitalité de la fondation Jérôme Lejeune dans 5 ans, 10 ans, 20 ans.

Convaincre les jeunes générations de s’engager avec nous dans le combat pour le respect de la vie, en partant de l’œuvre et de la vie de Jérôme Lejeune, c’est en faire des soutiens et de nouveaux donateurs demain.

Le réseau doit-être un levier complémentaire du marketing pour attirer de nouveaux donateurs, levier décisif et essentiel.

Le réseau de la Fondation vit de manière autonome en Province en étroite relation avec Paris. Pour cela il est fédéré dans chaque région par une tête de réseau qui anime le réseau de la Fondation Jérôme Lejeune dans chaque département et chaque grande ville de sa région.

Les missions du réseau

Formation

Conférences, Ciné-débat, à l’occasion de la sortie d’un livre, ou sur un thème d’actualité bioéthique, qui peut s’accompagner d’une action terrain (Lobbying auprès des élus, clergé).

Organisation

Vente, course, pièce de théâtre, concert, dîner de gala, au bénéfice de la fondation. L’action visibilité peut prendre aussi la forme par exemple d’une Marche pour la vie locale.

Influence

Une action influence auprès des élus et des institutions religieuses sur les sujets de bioéthique

Echanges

Une conférence téléphonique est organisée chaque mois depuis Paris avec les têtes de réseau.

Les activités

Les courses